L'obtention de produits de certification de test (Cartes CPS et Certificats de test) émis par l'IGC-Santé est réalisée en 2 étapes :

1ère étape

La première est administrative et a pour but de commander des cartes CPS de test et/ou d’enregistrer des habilitations pour les certificats logiciels de test. Pour cela vous pouvez :

  • Consulter notre offre ;
  • Passer une commande (sélectionner votre Profil et votre Structure, puis choisir "Produits de développement - Commander des produits de développement : carte et/ou certificat logiciel de test") en renseignant le formulaire correspondant.

Dès que ce formulaire aura été traité par l'agence du numérique en santé et que les habilitations associées auront été enregistrées pour la génération des certificats logiciels de test, vous recevrez un email de confirmation.

2nde étape

La seconde est technique et a pour but de vous fournir le ou les certificats logiciels de test désirés. Cette étape consiste à utiliser la carte habilitée lors de l'étape administrative pour interagir avec la Plateforme de confiance IGC-Santé : vous pourrez en toute autonomie commander, retirer, suivre ou révoquer vos certificats de test en utilisant l'interface IHM ou l'interface Web Service.

Pour cela, assurez-vous que la carte de test avec laquelle vous souhaitez réaliser l'opération est bien insérée dans votre lecteur de cartes puis accédez au portail web de la Plateforme de confiance IGC-Santé.