La commande et le renouvellement du kit d’intégration CPS3 se font en remplissant le formulaire de commande des produits de certifications de test. Le kit comporte un jeu standard de cartes de test comme détaillé ci-dessous.

Pour en savoir plus sur la commande ou le renouvellement du kit intégrateur : Produit de certificat de test.

Jeu Standard de Cartes de Test

Le jeu de cartes livré avec le kit CPS est destiné à des fins d'intégration logicielle dans les applications.

Le jeu comprend 5 cartes :

  • Carte M. MAXI MUM : cette carte, avec identifiant RPPS, contient l'ensemble des champs de données possibles. Toutes les données sont écrites avec leur taille maximum et tous les champs optionnels sont présents. Elle contient plusieurs situations d'exercice. Elle sert à tester la capacité des applications à gérer des champs de données de taille maximum ainsi que la prise en compte des champs optionnels qui sont remontés par les composants Cryptolib CPS. Elle est publiée dans l'annuaire.
  • Carte M. MI NI : à l'inverse de la première carte, celle-ci contient un identifiant ADELI et le minimum de champs de données possibles. Toutes les données présentes sont écrites avec leur taille minimum et tous les champs optionnels sont absents. Elle sert à tester la capacité des applications à lire des champs de données de taille minimum et optionnels ainsi qu'à détecter l'absence de certains champs. Elle est publiée dans l'annuaire.
  • Carte M. DOC KIT : c'est une carte de médecin avec identifiant RPPS exerçant à la fois à l'hôpital et en cabinet, publiée dans l'annuaire, avec des données plausibles. Elle sera utilisée par les applications pour tester le cas nominal d'accès aux données et pour effectuer de vrais calculs d'authentification et de signature qui utilisent les certificats publiés dans l'annuaire.
  • Carte Mlle RAMIN JULIE : c'est une carte CPE avec identifiant FINESS, avec numéro séquentiel, qui a été mise en opposition dès sa création. Elle permet de tester la connexion à une CRL (liste de révocation) ainsi que de tester les cas de refus d’accès dus à la révocation.
  • Carte M. RESPONSABLE CHARLES : c'est une carte CPA, avec pour identifiant un numéro de SIRET à 999..., et numéro séquentiel. Elle possède un statut de responsabilité de niveau « Directeur » et est publiée dans l'annuaire.

En résumé le jeu de cartes du Kit CPS comprend 5 cartes :

  • de types différents (CPS, CPE, CPA) ;
  • avec un numéro d'identification séquentiel ;
  • présentes dans l'annuaire et l’une d’elles est révoquée ;
  • une de ces cartes contient plusieurs situations d'exercice (8) ;